Les fenêtres intérieures : une exposition de l’Étincelle

20 mai, 2015

Expo-Étincelle(1)

L’Étincelle de l’amitié est un organisme qui œuvre à la réinsertion sociale de personne présentant des problèmes de santé mentale par le biais de l’exploration artistique. Partenaire du CREP, l’organisme offre des ateliers d’art ainsi qu’un service d’écoute et de suivi individuel.

Carine Génadry enseignante au CREP, travaille à l’Étincelle depuis maintenant 3 ans. Très appréciée des artistes-membres, elle leur permet de progresser sur le chemin de l’intégration sociale par le biais de plan d’action individualisé. À travers un processus artistique, les participants sont appelés à créer l’expression vivante d’eux-mêmes. La création artistique calme leurs pensées négatives et fait décupler leur énergie.

L’Étincelle présente actuellement une exposition haute en couleur à la maison de la culture Mercier. Les œuvres riches de fantaisies et d’authenticité sont composées de différents matériaux d’art tels que l’acrylique, la gouache, la pyrogravure, la peinture vitrail et le pastel. Des médiums variés, pour des œuvres colorées et très inspirantes. La fierté, la créativité et le dépassement de soi des artistes transcendent leurs réalisations artistiques.

Vous êtes invités à venir vous imprégner des différentes couleurs et ambiances en parcourant la magnifique salle d’exposition où règne tout à la fois une atmosphère d’abondance et de sobriété.

Maison de la culture Mercier, jusqu’au 24 mai.

8105, rue Hochelaga, Montréal,  H1L 2K9