Un marché citoyen dans le quartier La Petite-Bourgogne : une initiative du Café citoyen partenaire du CREP

10 octobre, 2014

Depuis 2013 la population de Petite –Bourgogne a accès à un marché citoyen où elle peut acheter des légumes et fruits frais à moindre coût. Grâce à l’implication et l’énergie de Mme Monica Ponce fondatrice du projet ainsi que des bénévoles, le marché est ouvert toutes les deux semaines douze mois par année pour une clientèle démunie. Ce marché dessert actuellement 160 familles, « Toutes les années, on double notre volume. Alors on pense qu’on répond à un besoin » affirme Monica Ponce.

Un premier diplôme : un tremplin pour plusieurs adultes

Le marché citoyen contribue non seulement à l’amélioration de la santé de la population locale, mais permet également à des adultes d’obtenir une attestation de la Commission scolaire de Montréal après 100 heures de formation et de bénévolat au marché, mais aussi au Café citoyen. En partenariat avec le CREP, le Café citoyen qui chapeaute et finance le projet permet à des adultes de s’insérer sur le marché du travail.

Le CREP est fier du succès de ce projet. Félicitations à toutes celles et à tous ceux qui s’impliquent au marché citoyen! Visionnez en cliquant sur ce lien le reportage portant sur cette belle réussite réalisé par l’équipe d’Une pilule une petite granule.

Cafecitoyen