Un vernissage pour la fondation La maison de l’aphasie

14 octobre, 2014

L’aphasie? Qu’est-ce que c’est? On parle d’aphasie quand un individu a perdu totalement ou partiellement la capacité de communiquer c’est-à-dire de parler ou de comprendre ce qu’on lui dit et cela suite à une atteinte neurologique.

Briser l’isolement avec l’Association québécoise des personnes aphasiques

L’Association québécoise des personnes aphasiques (AQPA) offre un lieu au-delà des services de réadaptation où il est possible de poursuivre le développement de l’autonomie et de briser l’isolement des personnes aphasiques. Le CREP est partenaire avec l’AQPA depuis longtemps. Mme Monique Michaud y a enseigné de nombreuses années et actuellement Mme Diane Rodrigue y donne des cours d’Intégration sociale.

L’organisme est soutenu par sa Fondation dont l’objectif est d’offrir aux personnes aphasiques une maison, un milieu stable et adapté grâce à des collectes de fonds. Pour soutenir la réalisation de ce projet, l’AQPA organise un vernissage le 16 octobre de 19 h à 21 h à la Boîte gourmande située au 445, avenue Laurier Est.

Vous êtes invités à venir rencontrer les artistes Hugo Brochu, Cong Nguyen et Viviane Troche qui sont tous aphasiques ainsi que Mme Louise Bourbonnais, directrice de l’organisme. Les porte-paroles de la fondation M. Guy Nadon et Normand Gougeon comédiens seront également présents pour l’événement.

AQPA